Université de Maroua : Les conventions de partenariat entre PROLAC et les institutions de recherche et de formation en examen

Université de Maroua : Les conventions de partenariat entre PROLAC et les institutions de recherche et de formation en examen

Un atelier de cinq jours est organisé à cet effet au Campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek de l’Université de Maroua. L’Atelier ouvert ce lundi 05 mai 2025 est dédié au regroupement scientifique des étudiants boursiers du PROLAC, au renforcement des capacités des parties prenantes sur l’utilisation de la plateforme régionale de gestion des connaissances et à l’évaluation de l’état de mise en œuvre des différentes conventions de partenariat.

L’atelier rentre dans le cadre de la mise en œuvre des conventions de partenariat que le PROLAC a signées en 2021 avec l’Université de Maroua, l’IRAD et du CEDC. Cet atelier vise un triple objectif :

– évaluer l’état d’avancement des travaux de recherche des boursiers PROLAC en vue de la programmation des soutenances ;

– renforcer les capacités des acteurs sur des outils d’autonomisation et la plateforme régionale de gestion des connaissances (KMP) de la CBLT ;

– procéder à l’évaluation, à date, de l’état de mise en œuvre des conventions de partenariat avec les Institutions universitaires et de recherche.

Trois principales prises de parole ont ponctué l’ouverture officielle de l’atelier ce 05 mai 2025, notamment celles du Point Focal du PROLAC à l’Université de Maroua Pr ALI AHMED, celle du Coordonnateur National du PROLAC ABICHO MAHAMAT et celle de M. le Recteur de l’Université de Maroua, Pr IDRISSOU ALIOUM. Il s’en est suivi un point de presse, avant le début des travaux en atelier, qui se sont poursuivis jusqu’en fin de journée.

Pour rappel, trois conventions de partenariat ont été signées en décembre 2021, entre le PROLAC d’une part et, l’Université de Maroua, l’IRAD et le CEDC d’autre part, pour la mise en œuvre des activités de recherche et de développement dans la région du Lac Tchad. 80 bourses d’études ont ainsi été octroyées par le PROLAC aux étudiants de ces institutions, dont 50 en Masters et 30 en Doctorat PhD.

À date, tous les 50 étudiants de Master ont déjà soutenu leurs mémoires de fin de formation. Quant à ceux de Doctorat PhD, les soutenances se poursuivent. Les quatrième et cinquième regroupements scientifiques en cours visent aussi à faire le point sur l’état d’avancement des travaux de recherche en Doctorat PhD et définir un chronogramme pour la finalisation desdits travaux.

Previous Le PROLAC se distingue à la Revue conjointe de la Banque mondiale

Suivez-nous

Kousseri – Cameroun

Heure d'Ouverture

Lun à Ven de 07h30 à 16h30

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles sur les activités du PROLAC

PROLAC CAMEROUN © 2024. Désigner by MICFOE.COM